L’AFMC souscrit à la Charte de l'Okanagan : une charte internationale pour les collèges et les universités s’engageant à faire la promotion de la santé

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2024
mai 1, 2022
Lors de sa réunion du 24 avril 2022, le Conseil d’administration de l’AFMC a approuvé la recommandation du Comité de l’AFMC sur l’enseignement médical prédoctoral (EMPr), avec l’appui du Comité de l’AFMC sur les Affaires étudiantes, selon laquelle les stages à option pour étudiants visiteurs (y compris les stages à option internationaux) seront autorisés à compter de l’automne 2022 selon la capacité d'accueil et le calendrier de chaque faculté pour la classe de 2024.
Le CAFMC commence à réviser les normes et les éléments d’agrément
novembre 25, 2022

L'initiative sur la culture de la médecine universitaire encourage l'adoption par les établissements de bonnes pratiques qui favorisent des milieux respectueux et inclusifs pour le bien-être de tous. L'AFMC a récemment annoncé qu'elle souscrivait à la Charte de l'Okanagan : une charte internationale pour les collèges et les universités s’engageant à faire la promotion de la santé. Pour faire progresser la stratégie institutionnelle, l'AFMC a créé un groupe de collaboration sur la Charte de l'Okanagan. Ce groupe, qui compte des représentants des dix-sept facultés de médecine ainsi que de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada, des Médecins noirs du Canada, de l'Association des médecins autochtones du Canada, de l'Association canadienne des médecins handicapés ainsi que des représentants des LGBTQ2S+ et des patients, collaborera à l'élaboration de ressources permettant la mise en œuvre de la Charte de l'Okanagan.

Cette initiative vise également à donner aux personnes travaillant dans le domaine de la médecine universitaire les moyens de s'efforcer collectivement d'intégrer le respect, les espaces sûrs, l'empathie, la compassion, la prise en charge de soi et la gentillesse dans le tissu de nos communautés. L'initiative sur la culture de la médecine universitaire s'engage à reconnaître et à célébrer les interactions modestes mais remarquables qui ont eu une incidence sur autrui.

L'AFMC demande aux personnes qui suivent des études ou une formation ou qui travaillent dans le domaine de la médecine universitaire de répondre à cette enquête.

Cette initiative est grâce à une subvention de l’ Initiative bien-être +orchestrée par la Banque Scotia, l'Association médicale canadienne (AMC) et Gestion financière MD (MD).