Le congrès international de médecine universitaire (CIMU) connaît un succès sans précédent

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Problème de configuration de l'API avec le Portail des étudiants de l'AFMC
juin 8, 2023
We would like to inform you about a recent incident involving the Application Programming Interface (API) configuration of the AFMC Student Portal.
L’AFMC a le plaisir d’accueillir Dre Nicole Redvers à titre de nouvelle vice-présidente à la recherche
mai 6, 2024

La vision du CIMU consistait à rassembler tous les intervenants du secteur de la médecine universitaire, les cliniciens et les chercheurs, les apprenants comme les dirigeants, pour leur donner l'occasion de se rencontrer, de réseauter, de partager des idées et d'apprendre les uns des autres. Plus de 1 500 délégués venus de plus de 40 pays se sont joints à nous, en personne ou virtuellement. Pendant six jours, les délégués ont échangé des idées, écouté des présentations stimulantes et célébré des étapes et des réalisations.

Les délégués du CIMU ont été témoins des recherches exceptionnelles menées par des stagiaires, des chercheurs et des meneurs internationaux, ainsi que par les lauréats du prix Gairdner. Dans le cadre des plénières à saveur internationale sur l’approche Une seule santé et sur le dévoilement de la Déclaration des institutions universitaires en santé sur la santé planétaire, des spécialistes ont examiné le rôle que les institutions universitaires en santé doivent jouer afin de tracer la voie qui nous permettra de faire face aux conséquences des perturbations humaines des systèmes naturels de la Terre sur la santé humaine et sur toutes les formes de vie sur cette planète. La séance plénière sur la planification du personnel de santé a permis aux délégués de mieux comprendre les tendances mondiales en matière de personnel de santé et leurs implications, ainsi que l'interconnexion entre la formation du personnel et les admissions dans les professions de santé.


L'AFMC est fière que CIMU ait reçu le statut de « patient inclus », ce qui signifie que nous nous sommes engagés à intégrer l'expérience des patients en tant qu'experts de la vie avec leur maladie, tout en veillant à ce qu'ils ne soient ni exclus ni exploités dans tous les aspects du congrès.


Le CIMU a réussi à être un terrain propice à un riche échange d'informations et de points de vue. L’événement a réussi à mettre en vitrine les défis auxquels sont confrontées les facultés de médecine canadiennes ainsi que le système de santé canadien. Et la situation ne peut que s'améliorer à partir de maintenant.

Pour l’édition 2024, le CIMU se tiendra dans la belle ville de Vancouver, du 11 au 15 avril 2024. Restez à l'écoute pour l'appel à résumés qui sera publié plus tard en juin.