English  


  • L’avenir de l’éducation médicale au Canada est un projet révolutionnaire, financé par Santé Canada, conçu pour mener à l'élaboration d'un système d'éducation médicale répondant de façon plus appropriée aux besoins des Canadiennes et des Canadiens, à la fois maintenant et dans le futur. De quels attributs un étudiant doit-il être doté pour être accepté dans une faculté de médecine, réussir au sein du système d'éducation médicale de premier cycle et devenir le type de médecin que mérite le Canada?
  • Le projet sur L'avenir de l'éducation médicale au Canada a pour but de veiller à ce que les étudiants en médecine canadiens continuent à recevoir la meilleure éducation qui soit, et ce, malgré la mouvance de notre société actuelle et les besoins en santé qui en découlent. Nos médecins doivent continuer à démontrer une responsabilité sociale à l'endroit des Canadiens, faire preuve de dévouement envers leurs patients et demeurer des apprenants toute leur vie durant.
  • Le projet a misé sur le dévouement de plusieurs intervenants désireux de le mener à bien. Ces intervenants comprennent les doyens, les vice-doyens, les membres du Comité directeur, du groupe d'experts, de l'équipe de recherche sur l'analyse contextuelle, du groupe sur l'accessibilité et les besoins en matière de données, du Forum des jeunes dirigeants, du Groupe de travail sur la stratégie de mise en œuvre, ainsi que des douzaines de collègues du Royaume-Uni, des États-Unis, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. En consultant le présent site, vous pourrez accéder à d'autres renseignements sur ces groupes et leurs activités.
  • Mise à jour sur La vision collective de l'AEMC
  • Le rapport final du project L'avenir de l'éducation médicale au Canada (AEMC): Une vision collective pour les études médicales prédoctorales, publié le 28 janvier 2010, est maintenant accessible en français et en anglais. Veuillez cliquer ici pour en télécharger un exemplaire.