English  

Un projet financé par Santé Canada


Activités

Liaison et engagement

English

Bilan


Nous avons confié au Consultant en liaison et engagement le mandat de faire le lien entre les membres du Comité directeur et le milieu de l’EMPo au Canada, de tenir les intervenants au courant des activités et développements relatifs au projet tout en les encourageant à déterminer des enjeux, préoccupations, priorités et succès propres au projet sur l’AEMC EMPo.

Entre les mois d’août et décembre 2010, le Consultant a mené 108 consultations distinctes avec des éducateurs, des organismes de réglementation, des étudiants et des résidents, des représentants du gouvernement, des représentants du domaine des sciences infirmières et des soins paramédicaux, des hôpitaux et des associations médicales de l’ensemble du Canada. Nous tenons à remercier ces particuliers et ces organismes pour le temps qu’ils nous ont accordé et les commentaires dont ils nous ont fait part.

Cliquez ici pour lire ou télécharger le rapport sommaire relatif à cette démarche.

Pour la deuxième ronde de consultations, le Comité de gestion du projet sur l’AEMC EMPo a dirigé le Groupe du consultant en liaison et engagement de manière à ce qu’il sollicite des commentaires de rétroaction sur les recommandations préliminaires auprès de 13 intervenants nationaux, durant des assemblées publiques dans 17 facultés de médecine de même que dans le cadre d’un sondage sur le Web. Au total, 107 personnes ont participé aux consultations nationales alors que les assemblées publiques ont attiré 579 participants, ces deux événements totalisant près de 700 participants. À noter que ce nombre total sous-estime le nombre de personnes ayant fourni des commentaires de rétroaction car dans le cadre de plusieurs des réunions (en particulier les réunions nationales), les participants avaient consulté leurs membres et fournissaient des commentaires de rétroaction au nom de l’ensemble de ceux-ci ou de leur organe exécutif. Nous avons reçu 18 soumissions supplémentaires qui ont été recueillies par l’entremise du sondage sur le Web ou fournies directement au Groupe du consultant en liaison et engagement. Cliquez ici pour lire ou télécharger le rapport sommaire sur ce processus.

Français  

A project funded by Health Canada


Activities

Liaison and Engagement

Français

Update


The Liaison and Engagement Consultant was retained with a mandate to liaise between the Steering Committee and the Canadian PGME community, keeping stakeholders uniformly apprised of project activities and developments while engaging them to identify issues, concerns, priorities and successes relevant to the FMEC PG Project.

Between August and December 2010, the Consultant undertook 108 separate consultations with educators, regulators, students and residents, government, nursing and allied health, hospitals and medical associations across Canada. We are grateful to all these individuals and organizations for their time and insight.

To read or download the summary report from this process, click here.

For the second round of consultations, the FMEC PG Management Committee directed the LEC Group to solicit feedback on the draft recommendations from 13 national stakeholders, town hall meetings at 17 medical schools and a web-based survey. A total of 107 individuals participated in the national consultations, and 579 in the town hall meetings, for a total of almost 700 participants. Note that this total underestimates the number of people involved in providing feedback, as many of the meetings (particularly the national meetings), the participants had polled their members and were providing feedback on behalf of their entire executive or membership. An additional 18 submissions were received through the web-based survey or directly to the LEC Group. To read or download the summary report from this process, click here.