Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Portail des étudiants

Medical students gather with student portal logo

À propos du Portail des étudiants de l'AFMC

Le Portail des étudiants de l'AFMC est un service bilingue en ligne qui vise à faciliter l'inscription et le placement des étudiants en médecine pour les stages optionnels pour étudiants visiteurs au niveau prédoctoral dans les 17 facultés de médecine au Canada. Les services du Portail des étudiants de l'AFMC comprennent une base de données consultable des stages optionnels offerts au Canada, un processus de demande en ligne pour les étudiants canadiens et étrangers et des outils de suivi des stages et de confirmation pour les coordonnateurs des stages optionnels dans chaque faculté..

Rapports nationaux

Le Rapport national de l’AFMC sur les données du Portail des étudiants sur les stages optionnels pour étudiants visiteurs : Le Rapport national est un document public publié annuellement au cours du premier trimestre de l'année. Le rapport contient de l'information sur les activités de demande et de placement dans les 17 facultés de médecine canadiennes à l'intention des étudiants visiteurs et des étudiants de la faculté d'attache dans un établissement d'accueil donné (c.-à-d. les facultés qui acceptent les demandes de stages optionnels dans le cadre du Portail). Le Rapport national comprend également un point de mire sur un sujet jugé pertinent par les intervenants pour l'avancement du dialogue sur les politiques concernant les stages optionnels pour étudiants visiteurs.

État actuel des services

Si vous rencontrez un probléme, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessus

État actuel des services

Aucun probléme Maintenance Incident Panne
portailetudiantsafmc.ca
service@afmcstudentportal.ca
portailetudiantsafmc.ca/mcatfap
API

Annonces

Stages pour étudiants visiteurs pour la classe de 2022

Lors de la réunion du Conseil d’administration de l’AFMC du 18 avril 2021, les membres du Conseil ont approuvé la recommandation du Comité de l'AFMC sur l'Enseignement médical prédoctoral (EMPr) à l’effet qu'il n'y aurait pas de stages à option pour étudiants visiteurs pour la cohorte de 2022.

a) Toute exception (lorsqu’il est impossible d'offrir une expérience clinique donnée dans la faculté d'origine) sera examinée au cas par cas par le Comité sur l’EMPr.

b) Cette politique ne s'applique pas aux stages de base qui sont effectués hors de la faculté d'origine.

Cette recommandation est le fruit de discussions approfondies et d'un examen attentif. Parmi les facteurs pris en compte figurent l'incertitude permanente quant à l'évolution de la pandémie, l’écart entre les mesures de santé publique d'une province, d'une région et d'un hôpital à l'autre, et l'incapacité des facultés, à l'heure actuelle et dans un avenir prévisible, de fournir des estimations fiables de leur capacité à offrir des stages à option pour étudiants visiteurs à l'automne.

Nous reconnaissons qu'il s'agit là d'un revirement de situation par rapport aux messages précédents. Sachez que cette décision n'a pas été prise à la légère et que les responsables de l'éducation sont conscients de l'impact qu'elle peut avoir sur certains étudiants.