L’AFMC réagit à l’augmentation des surdoses et des décès liés aux opioïdes au Canada en dirigeant la création d’un programme d’études pancanadien axé sur les compétences pour les médecins de demain et ceux déjà en exercice en ce qui a trait à la prise en charge de la douleur et l’usage de substances. Grâce au soutien de Santé Canada par l’entremise de son Programme sur l’usage et les dépendances aux substances, l’AFMC a reçu des fonds pour élaborer un programme d’études médicales prédoctorales (EMPr), d’études médicales postdoctorales (EMPo) et de Développement professionnel continu (DPC) composé de modules bilingues en ligne qui combleront les lacunes des offres éducatives actuelles. Ce programme offre une occasion pertinente d’aborder la crise des opioïdes et permet aux médecins d’acquérir de meilleures connaissances et de meilleurs outils.
Les modules ont été créés pour les étudiants en médecine de niveau prédoctoral, les médecins résidents et les médecins en exercice. Toutefois, toute personne intéressée, les autres prestataires de soins de santé et les membres du milieu y ont accès.
L'outil d'auto-évaluation a été créé à l'intention des médecins pour leur permettre d'identifier quels modules ils devraient suivre ou ont besoin de suivre.
Qu'est-ce que l'outil d'auto-évaluation?
Accéder Outil d'auto-évaluation, veuillez cliquer ici : https://queensu.qualtrics.com/jfe/form/SV_9ENbS6RNWxHOwjc
Pour plus d'informations et pour accéder au programme