Audience publique et consultation du CAFMC

Membres du corps professoral
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Nouvelles à l’intention des apprenants – Novembre 2023 
novembre 15, 2023
Des nouvelles de l'équipe de CANPREPP
octobre 1, 2022
Au cours de l'été, l'équipe de CANPREPP a travaillé à l'amélioration de l'outil Web en utilisant les commentaires des apprenants, des représentants du corps professoral et d'autres intervenants afin d'assurer la meilleure expérience possible pour les programmes et les apprenants. 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l'amélioration continue de la qualité de l'enseignement médical prédoctoral, le Comité d'agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) a le plaisir d'annoncer qu'il tiendra une audience publique dans le contexte du Congrès international de médecine universitaire, qui aura lieu du 12 au 15 avril 2024, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cette audience publique se tiendra le samedi 13 avril 2024, entre 12 h et 13 h (heure du Pacifique), et servira de forum de discussion et de collaboration sur les modifications substantielles proposées pour les éléments 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 7.1, 7.4, 7.6 et 7.7 des normes 3 et 7. La version actuelle proposée a été élaborée dans le cadre d'un processus hautement itératif.

Le travail sur les modifications de ces éléments a commencé il y a plus d'un an et le CAFMC est reconnaissant à toutes les parties intéressées qui ont contribué à amener ces modifications à la phase finale d'approbation.

Pour participer à l'audience publique et/ou à la consultation concernant les propositions de modifications substantielles des éléments 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 7.1, 7.4, 7.6 et 7.7 des normes 3 et 7, veuillez suivre les étapes suivantes :

Audience publique (en personne) :

  1. Inscrivez-vous au Congrès international de médecine universitaire (CIMU) :

Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous au CIMU, qui aura lieu du 12 au 15 avril 2024 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Vous pouvez vous inscrire sur le site web du CIMU.

2. Assister à l'audience publique du 13 avril 2024 :

Le samedi 13 avril 2024, ne manquez pas d'assister à l'audience publique au cours de laquelle les modifications proposées seront présentées. C'est l'occasion pour vous de participer aux discussions et de fournir des commentaires immédiats.

Consultation publique (en ligne) :

  1. Soumettre des commentaires écrits en ligne :

Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à l'audience publique en personne, ou si vous souhaitez compléter vos commentaires en personne par des commentaires écrits, vous pouvez soumettre vos commentaires et suggestions par l'intermédiaire du site Web du CAFMC. La période de soumission des commentaires en ligne sera ouverte du 15 février 2024 au 15 août 2024.

2. Accéder au formulaire de rétroaction en ligne :

Pour accéder au formulaire de rétroaction en ligne, veuillez consulter le site web du CAFMC entre le 15 février 2024 et le 15 août 2024. Un formulaire spécifique pour soumettre vos commentaires est disponible.

Surveillez le site web du CAFMC et les mises à jour concernant le congrès pour toute information supplémentaire relative à l'audience publique et aux modifications proposées.

Votre participation active est inestimable pour le processus d'amélioration des normes et des éléments de l'enseignement médical prédoctoral. Nous vous encourageons à partager vos idées, votre expertise et vos recommandations afin de contribuer à façonner l'avenir de l'éducation médicale au Canada.

N'hésitez pas à transmettre toutes questions que vous pourriez avoir au secrétariat du CAFMC à l'adresse suivante : cacms@afmc.ca , if you have any questions.

CACMS Public Hearing & Consultation

Faculty
Category
News
Similar Posts
AFMC welcomes Dr. Nicole Redvers as New VP Research
May 6, 2024
Academic Health Institutions’ Declaration on Planetary Health unveiled at ICAM 2023
May 23, 2023
The future of our planet and the health of our global community is at a critical point, and we are thrilled to see the positive response that the Academic Health Institutions’ Declaration on Planetary Health has received from the academic health community.

As part of its dedication to continuous quality improvement of undergraduate medical education, the Committee on Accreditation of Canadian Medical Schools (CACMS) is pleased to announce that it will hold a public hearing at the International Conference on Academic Medicine, taking place April 12-15, 2024, in Vancouver, BC.

This public hearing will be held on Saturday April 13, 2024, between 12:00p.m. – 1:00p.m. (Pacific Time), and will serve as a forum for discussion and collaboration on proposed substantial changes to Elements 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 7.1, 7.4, 7.6 and 7.7 within Standards 3 & 7. The current proposed version was developed through a highly iterative process.

The work on the changes to these Elements began over a year ago and the CACMS is grateful for all the interested parties who have contributed to getting these changes to this final phase of approval.

To participate in the public hearing and/or consultation regarding proposed substantial changes to Elements 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 7.1, 7.4, 7.6, and 7.7 within Standards 3 & 7, please follow these steps:

Public Hearing (In-Person):

  1. Register for the International Conference on Academic Medicine (ICAM):

If you have not already, register for ICAM, which is taking place from April 12-15, 2024, in Vancouver, BC. You can register on the ICAM website.

2. Attend the Public Hearing on April 13, 2024:

On Saturday, April 13, 2024, make sure to attend the public hearing where the proposed changes will be presented. This is your opportunity to engage in discussions and provide immediate feedback.

Public Consultation (Online):

  1. Submit Written Feedback Online:

If you are unable to attend the public hearing in person, or if you wish to supplement your in-person comments with written feedback, you can submit your comments and suggestions through the CACMS website. The online feedback submission period will be open from February 15, 2024, to August 15, 2024.

2. Access the Online Feedback Form:

To access the online feedback form, please visit the CACMS website between February 15, 2024, and August 15, 2024. A dedicated form for submitting your feedback is available.

Keep an eye on the CACMS website and conference updates for any additional information related to the public hearing and the proposed changes.

Your active participation is invaluable to the process of improving the standards and elements of undergraduate medical education. We encourage you to share your insights, expertise, and recommendations to help shape the future of medical education in Canada.

Please do not hesitate to contact the CACMS Secretariat at cacms@afmc.ca , if you have any questions.