Audience publique et consultation du CAFMC

Membres du corps professoral
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Nouvelles à l’intention des apprenants – Novembre 2023 
novembre 15, 2023
Des nouvelles de l'équipe de CANPREPP
octobre 1, 2022
Au cours de l'été, l'équipe de CANPREPP a travaillé à l'amélioration de l'outil Web en utilisant les commentaires des apprenants, des représentants du corps professoral et d'autres intervenants afin d'assurer la meilleure expérience possible pour les programmes et les apprenants. 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l'amélioration continue de la qualité de l'enseignement médical prédoctoral, le Comité d'agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) a le plaisir d'annoncer qu'il tiendra une audience publique dans le contexte du Congrès international de médecine universitaire, qui aura lieu du 12 au 15 avril 2024, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cette audience publique se tiendra le samedi 13 avril 2024, entre 12 h et 13 h (heure du Pacifique), et servira de forum de discussion et de collaboration sur les modifications substantielles proposées pour les éléments 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 7.1, 7.4, 7.6 et 7.7 des normes 3 et 7. La version actuelle proposée a été élaborée dans le cadre d'un processus hautement itératif.

Le travail sur les modifications de ces éléments a commencé il y a plus d'un an et le CAFMC est reconnaissant à toutes les parties intéressées qui ont contribué à amener ces modifications à la phase finale d'approbation.

Pour participer à l'audience publique et/ou à la consultation concernant les propositions de modifications substantielles des éléments 3.3, 3.4, 3.5, 3.6, 7.1, 7.4, 7.6 et 7.7 des normes 3 et 7, veuillez suivre les étapes suivantes :

Audience publique (en personne) :

  1. Inscrivez-vous au Congrès international de médecine universitaire (CIMU) :

Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous au CIMU, qui aura lieu du 12 au 15 avril 2024 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Vous pouvez vous inscrire sur le site web du CIMU.

2. Assister à l'audience publique du 13 avril 2024 :

Le samedi 13 avril 2024, ne manquez pas d'assister à l'audience publique au cours de laquelle les modifications proposées seront présentées. C'est l'occasion pour vous de participer aux discussions et de fournir des commentaires immédiats.

Consultation publique (en ligne) :

  1. Soumettre des commentaires écrits en ligne :

Si vous n'êtes pas en mesure d'assister à l'audience publique en personne, ou si vous souhaitez compléter vos commentaires en personne par des commentaires écrits, vous pouvez soumettre vos commentaires et suggestions par l'intermédiaire du site Web du CAFMC. La période de soumission des commentaires en ligne sera ouverte du 15 février 2024 au 15 août 2024.

2. Accéder au formulaire de rétroaction en ligne :

Pour accéder au formulaire de rétroaction en ligne, veuillez consulter le site web du CAFMC entre le 15 février 2024 et le 15 août 2024. Un formulaire spécifique pour soumettre vos commentaires est disponible.

Surveillez le site web du CAFMC et les mises à jour concernant le congrès pour toute information supplémentaire relative à l'audience publique et aux modifications proposées.

Votre participation active est inestimable pour le processus d'amélioration des normes et des éléments de l'enseignement médical prédoctoral. Nous vous encourageons à partager vos idées, votre expertise et vos recommandations afin de contribuer à façonner l'avenir de l'éducation médicale au Canada.

N'hésitez pas à transmettre toutes questions que vous pourriez avoir au secrétariat du CAFMC à l'adresse suivante : cacms@afmc.ca , if you have any questions.