La Revue canadienne de l’éducation médicale a été acceptée pour inclusion dans MEDLINE

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
L'AFMC lance le programme d’EMPo et de DPC sur la prise en charge de la douleur et les troubles liés à l'usage de substances
mai 23, 2023
Faisant suite au lancement en 2021 du programme d’Études médicales prédoctorales (EMPr), l'AFMC lance le programme d’Études médicales postdoctorales (EMPo) et de Développement professionnel continu (DPC) sur la prise en charge de la douleur et les troubles liés à l'usage de substances.
Nos efforts de promotion de la planification des ressources médicales
octobre 1, 2022
Depuis 2010, la population canadienne a augmenté de 12 % alors que les admissions dans les facultés de médecine canadiennes n'ont augmenté que de 6 % au cours de la même période. Statistique Canada a signalé en 2019 qu'environ 4,6 millions de Canadiens n'avaient pas régulièrement accès à un fournisseur de soins primaires.

La Revue canadienne de l’éducation médicale est une revue en ligne à accès libre, évaluée par des pairs, qui explore les nouveaux développements et les nouvelles perspectives dans le domaine de l'éducation médicale et des professions de santé, susceptibles d'influencer les politiques et/ou les pratiques institutionnelles, régionales et nationales. Publiée pour la première fois en 2010, la Revue examine des questions importantes relatives à la formation des professionnels de la santé avant et après l'obtention de l'autorisation d'exercer au Canada et dans le monde.

Nous sommes ravis d'annoncer que la Revue a réussi l' examen de la qualité scientifique de MEDLINE et a été accepté pour inclusion dans MEDLINE. MEDLINE est la première base de données bibliographiques de la National Library of Medicine (NLM) qui contient plus de 29 millions de références à des articles de journaux dans le domaine des sciences de la vie, avec une concentration sur la biomédecine. MEDLINE se distingue par le fait que les enregistrements sont indexés avec les Medical Subject Headings (MeSH).