CIMU 2024 : Réunir les apprenants et les meneurs de la recherche et de l'éducation

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Préparez-vous pour les activités de CANPREPP dans le contexte du CIMU
novembre 25, 2022
To support the 2022-2023 match year, CANPREPP has once again made significant improvements and added functionalities to the web tool.
Nos efforts de promotion de la planification des ressources médicales
octobre 1, 2022
Depuis 2010, la population canadienne a augmenté de 12 % alors que les admissions dans les facultés de médecine canadiennes n'ont augmenté que de 6 % au cours de la même période. Statistique Canada a signalé en 2019 qu'environ 4,6 millions de Canadiens n'avaient pas régulièrement accès à un fournisseur de soins primaires.

À mettre à votre agenda : L’édition 2024 du Congrès international de médecine universitaire (CIMU) se déroulera à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 12 au 15 avril 2024.


Le CIMU propose un programme varié comprenant des séances plénières avant-gardistes traitant d’enjeux internationaux de la médecine universitaire, plus de 450 ateliers, présentations orales et par affiches, conférences données par les meilleurs doctorants et les lauréats émérites des prix de l'AFMC, ainsi que de nombreuses possibilités de réseautage. Le CIMU est un forum où les membres du milieu de la médecine universitaire peuvent se rencontrer, nouer des contacts et développer de nouvelles relations et collaborations avec des collègues du monde entier.


Soyez à l’affût! La période d’inscription au CIMU 2024 débutera cet automne.

La Charte de l'Okanagan : une charte internationale pour les collèges et les universités s’engageant à faire la promotion de la santé encourage les établissements d'enseignement postsecondaire à intégrer la santé dans tous les aspects de la culture du campus et à mener des actions de promotion de la santé et de collaboration à l'échelle locale et mondiale. Créée en juin 2015, la Charte offre un langage commun, des principes et un cadre unifiés, aidant les établissements à intégrer les notions de santé et de bien-être dans le tissu même de la culture du campus. Découvrez le pouvoir de transformation du bien-être en écoutant Matt Dolf, coprésident du Réseau canadien des campus promoteurs de la santé. Rajiv Yeravdekar, doyen de la faculté des sciences de la santé de Symbiosis International (ayant le statut d’université), partagera son expérience sur la façon dont la mise en œuvre de la Charte de l'Okanagan dans son établissement s'est traduite par une productivité accrue, un apprentissage plus approfondi et un meilleur sentiment d'appartenance à la communauté. Enfin, le Dr Victor Do expliquera le parcours des facultés de médecine canadiennes dans l'adoption de la Charte et comment celle-ci peut servir de tremplin pour engager des dialogues, promouvoir la recherche et déclencher des initiatives axées sur la santé et le bien-être tant au sein du campus que de la communauté au sens large.