Les entrevues continueront à se dérouler dans un format virtuel pour tous les candidats, y compris les candidats locaux.
Concernant l'utilisation des documents de référence pour les jumelages R-1 de 2023 et 2024 :
- Des lettres de recommandation structurées doivent être remplies par les référents pour les trois disciplines suivantes : médecine familiale, médecine d'urgence et chirurgie orthopédique. Les autres disciplines peuvent demander une lettre de recommandation traditionnelle ou un formulaire d’appui au candidat (créé par les programmes individuels). Les exigences en matière de références se trouvent dans les descriptions des programmes sur carms.ca..
- Des documents de référence provenant de l'établissement auquel le candidat postule ne doivent pas constituer un critère pour l'examen du dossier ni, au final, pour le classement.
- Il ne sera pas nécessaire d'obtenir un document de référence propre à la discipline à laquelle le candidat postule.
- Chaque programme peut demander à un candidat un maximum de trois (3) lettres de recommandation.
Renseignements supplémentaires concernant la lettre d'appui
- La lettre d'appui est utilisée exclusivement par les facultés de médecine de langue française du Québec et est souvent demandée à la place d'une lettre de recommandation lors de l'inscription aux programmes de résidence de ces facultés.
- Étant donné que la lettre d'appui constitue, dans sa forme actuelle, un formulaire normalisé et qu'elle bénéficie du soutien de tous les groupes d'intervenants de ces facultés, aucun changement n'est suggéré quant au contenu ou à la structure de ladite lettre d'appui.