La Revue canadienne d’éducation médicale (RCEM) accueille une nouvelle rédactrice en chef

Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Toutes les facultés sont en ligne sur le Portail des étudiants de l'AFMC
septembre 19, 2023
Nous avons le plaisir d'annoncer que toutes les facultés de médecine canadiennes sont maintenant en ligne sur le Portail et offrent presque tous les stages à option dans une capacité limitée. L'AFMC travaille avec les universités pour élargir leur offre de stages à option pour l'automne 2023.
La Revue canadienne de l’éducation médicale a été acceptée pour inclusion dans MEDLINE
mai 23, 2023

Au nom du Conseil d'administration et des partenaires de la Revue canadienne d’éducation médicale (RCEM)— l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), l'Association canadienne pour l'éducation médicale (ACÉM), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Conseil médical du Canada (CMC), nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Christina St-Onge au poste de nouvelle rédactrice en chef de la Revue canadienne d'éducation médicale, à compter du 1er janvier 2026.

Christina apporte une riche expérience en matière d'éducation médicale et de leadership universitaire. Elle a obtenu son doctorat en mesure et évaluation à l'Université Laval et a effectué un stage postdoctoral au Conseil médical du Canada. Elle est actuellement professeure titulaire au Département de médecine de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke. Ses recherches allient la rigueur psychométrique à des perspectives en sciences sociales, contribuant ainsi à des travaux influents dans le domaine de la validité de l'évaluation et de l'éducation médicale. Elle a fait ses preuves dans la promotion de la recherche en éducation, la stimulation de l'innovation et le mentorat de jeunes chercheurs.

Grâce à ses liens étroits avec la communauté canadienne de l'éducation médicale et à sa vaste expérience éditoriale, Christina est particulièrement bien placée pour orienter la ligne éditoriale de la RCEM, maintenir des normes rigoureuses en matière d'évaluation par les pairs et étendre la portée et l'impact de la revue à l'échelle nationale et internationale.

« Je m'engage à faire de la RCEM une revue de premier choix pour les auteurs canadiens et internationaux, où la recherche théorique et les idées novatrices façonnent les pratiques et les politiques éducatives », déclare Christina. « Dans le cadre de ce rôle, j'espère promouvoir une recherche à la fois innovante et transformatrice, en veillant à ce que la RCEM continue de montrer la voie en matière de preuves, d'innovation et d'impact. »

Nous exprimons également notre sincère gratitude à Marcel D'Eon, rédacteur en chef sortant, pour son leadership exceptionnel et son dévouement de longue date à la RCEM. Sous sa direction, la revue a été indexée et a connu une croissance remarquable, avec une augmentation significative du taux d'ouverture des résumés, des téléchargements et des citations. Ses contributions ont permis à la RCEM de se positionner comme une voix de premier plan dans le domaine de la recherche en éducation médicale.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour accueillir Christina St-Onge dans ses nouvelles fonctions, alors que nous nous réjouissons de la croissance, de l'innovation et de l'impact continus de la RCEM.