Forum des apprenants : Contribuer à la réussite des apprenants

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Toutes les facultés sont en ligne sur le Portail des étudiants de l'AFMC
septembre 19, 2023
Nous avons le plaisir d'annoncer que toutes les facultés de médecine canadiennes sont maintenant en ligne sur le Portail et offrent presque tous les stages à option dans une capacité limitée. L'AFMC travaille avec les universités pour élargir leur offre de stages à option pour l'automne 2023.
CAFMC et CAÉMC Annonce d'un nouveau site Web amélioré
septembre 19, 2023
Le secrétariat a le plaisir d'annoncer le lancement des nouveaux sites Web améliorés du Comité d'agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) et du Comité d'agrément de l'éducation médicale continue (CAÉMC). Le site a été transféré sur les serveurs de l'AFMC. Des ressources sont en place pour assurer la maintenance, le développement et les mises à jour rapides.

Comment pouvons-nous, en tant que cliniciens, éducateurs et chercheurs, modifier nos pratiques pour mieux contribuer à la réussite des apprenants? Lorsque nous les avons interrogés, les membres du Groupe sur l'expérience des apprenants au CIMU nous ont confié qu’il s’agissait de la question qu’ils souhaitaient aborder. Le dimanche 16 avril, dans le cadre d'un forum consacré aux apprenants, les fédérations d'apprenants du Canada et du monde entier se pencheront sur cette question et présenteront leurs suggestions.

Joignez-vous à nous pour écouter les propos de représentants de l’ Association canadienne des étudiants noirs en médecine (BMSAC), Fédération des étudiants et étudiantes en médecine du Canada (FÉMC), Fédération Médicale Étudiante du Québec (FMEQ), Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA), Association des étudiants en médecine autochtones du Canada (IMSAC), Médecins résidents du Canada (MRC) , et plusieurs autres organisations. La séance sera animée par la Dre Geneviève Moineauprésidente-directrice générale de l’AFMC. Les présentations seront suivies d’une période de questions-réponses.

Au terme de cette séance, les participants seront en mesure :

  • comprendre le point de vue des apprenants quant à leurs besoins; 
  • dialoguer avec les apprenants pour mieux comprendre leur point de vue;  
  • réfléchir à la manière de modifier les pratiques pour favoriser la réussite des apprenants.