Toutes les facultés sont en ligne sur le Portail des étudiants de l'AFMC

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Symposium du CNFMSA sur le perfectionnement des dirigeants : Faire progresser la formation médicale en santé autochtone et le leadership en santé grâce aux innovations des apprenants autochtones en matière de formation médicale
septembre 19, 2023
Le Consortium national pour la formation médicale en santé autochtone (CNFMSA) est un partenariat entre l'Association des médecins autochtones du Canada, l'Association des facultés de médecine du Canada, le Collège des médecins de famille du Canada, le Conseil médical du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Le CNFMSA assure le leadership dans des domaines de priorité partagée pour mettre en œuvre des projets et des chantiers dirigés par des Autochtones qui transforment la formation médicale en santé autochtone et contribuent à la prestation de soins de santé sûrs sur le plan culturel.
Les inscriptions sont ouvertes pour le CIMU 2023
octobre 1, 2022
Nous sommes heureux d'annoncer l’ouverture des inscriptions au tout premier Congrès international de médecine universitaire.

Le Portail des étudiants de l'AFMC est un service en ligne bilingue qui facilite le dépôt des candidatures et le placement des étudiants en médecine pour les stages à option pour étudiants visiteurs de niveau prédoctoral dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Nous avons le plaisir d'annoncer que toutes les facultés de médecine canadiennes sont maintenant en ligne sur le Portail et offrent presque tous les stages à option dans une capacité limitée. L'AFMC travaille avec les universités pour élargir leur offre de stages à option pour l'automne 2023.

Grâce à ce Portail, les étudiants peuvent découvrir les stages à option avant de payer les frais d'inscription, accepter ou retirer rapidement les offres, mettre à jour facilement les documents, et consulter et demander des spécialités depuis leur téléphone portable, leur tablette, leur ordinateur portable ou leur PC. Du point de vue de la faculté, le personnel peut définir des niveaux de capacité par site et voir combien de demandes sont en attente et combien ont été acceptées. Il est également possible de télécharger des documents tels que des contrats et de générer une enquête à laquelle les étudiants et les précepteurs doivent répondre à la fin du stage. Le processus de vérification est désormais plus simple, car les facultés peuvent charger les fichiers d’étudiants qui ont déjà été vérifiés par le vérificateur de leur faculté d'origine.

Toutes les facultés ont chargé les fichiers de leurs étudiants de la classe de 2024 et ont commencé à charger les fichiers de leurs étudiants de la classe de 2025. Cela représente au total 4 000 étudiants qui peuvent présenter leur candidature pour des stages à option pour étudiants visiteurs. On dénombre en outre 1 000 étudiants internationaux. En juillet 2023, nous avons reçu un total de 1 900 candidatures d'étudiants.