CIMU 2024 : Réunir les apprenants et les meneurs de la recherche et de l'éducation

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
La Dre Geneviève Moineau sera la prochaine vice-présidente de la Fédération mondiale pour l’éducation médicale (WFME)
Décembre 6, 2022
WFME was established in 1972 by the World Medical Association (WMA) and the World Health Organization (WHO) to enhance the quality of medical education worldwide.
Groupe consultatif du CIMU sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'antiracisme (EDI-AR)
novembre 28, 2022
ICAM is committed to the framework of social accountability as outlined in our Guiding Principles. As part of this commitment and to reflect social accountability as a key priority of our congress, an Equity, Diversity, Inclusion and Anti-Racism (EDI-AR) Advisory Group was established.

À mettre à votre agenda : L’édition 2024 du Congrès international de médecine universitaire (CIMU) se déroulera à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 12 au 15 avril 2024.


Le CIMU propose un programme varié comprenant des séances plénières avant-gardistes traitant d’enjeux internationaux de la médecine universitaire, plus de 450 ateliers, présentations orales et par affiches, conférences données par les meilleurs doctorants et les lauréats émérites des prix de l'AFMC, ainsi que de nombreuses possibilités de réseautage. Le CIMU est un forum où les membres du milieu de la médecine universitaire peuvent se rencontrer, nouer des contacts et développer de nouvelles relations et collaborations avec des collègues du monde entier.


Soyez à l’affût! La période d’inscription au CIMU 2024 débutera cet automne.

La Charte de l'Okanagan : une charte internationale pour les collèges et les universités s’engageant à faire la promotion de la santé encourage les établissements d'enseignement postsecondaire à intégrer la santé dans tous les aspects de la culture du campus et à mener des actions de promotion de la santé et de collaboration à l'échelle locale et mondiale. Créée en juin 2015, la Charte offre un langage commun, des principes et un cadre unifiés, aidant les établissements à intégrer les notions de santé et de bien-être dans le tissu même de la culture du campus. Découvrez le pouvoir de transformation du bien-être en écoutant Matt Dolf, coprésident du Réseau canadien des campus promoteurs de la santé. Rajiv Yeravdekar, doyen de la faculté des sciences de la santé de Symbiosis International (ayant le statut d’université), partagera son expérience sur la façon dont la mise en œuvre de la Charte de l'Okanagan dans son établissement s'est traduite par une productivité accrue, un apprentissage plus approfondi et un meilleur sentiment d'appartenance à la communauté. Enfin, le Dr Victor Do expliquera le parcours des facultés de médecine canadiennes dans l'adoption de la Charte et comment celle-ci peut servir de tremplin pour engager des dialogues, promouvoir la recherche et déclencher des initiatives axées sur la santé et le bien-être tant au sein du campus que de la communauté au sens large.