Responsabilité sociale

L'AFMC apporte son soutien aux facultés de médecine et au système de soins de santé en répondant aux préoccupations prioritaires en matière de santé des communautés traditionnellement marginalisées, des populations défavorisées et de la planète tout entière.

Santé des Noirs

L'AFMC aide à susciter et à faciliter le dialogue entre les meneurs noirs, les étudiants noirs et autres intervenants du secteur de l'éducation médicale au Canada, afin de favoriser les initiatives visant à promouvoir la justice sociale, à éliminer les barrières systémiques et à favoriser des environnements de soins de santé inclusifs et équitables pour tous. 

 

Activités en cours : 

 

Comité sur la santé, les innovations et l’avancement des Noirs (CSIAN) Advancement (CoBHIA) 

 

Le CSIAN vise à apporter des changements positifs dans le paysage de l’enseignement médical canadien en réunissant les meneurs noirs des facultés et des écoles de médecine, de même que des institutions médicales canadiennes, en collaborant avec d’autres meneurs de l’enseignement médical, en défendant la justice sociale et l’antiracisme, en prenant des mesures pour éliminer les barrières systémiques et en favorisant des environnements de soins de santé inclusifs et équitables pour tous. 

 

Ressources-clés :

 

Ressources fréquemment utilisées

Programmes d’aide financière de l’AFMC

L'AFMC offre deux programmes d'aide financière pour aider les étudiants dans le besoin.

Médecins canadiens de demain

Cet outil exhaustif offre une section de questions et réponses, un glossaire et une fonction de renvoi à des données pour vous permettre de trouver des réponses factuelles à toutes vos questions. On y traite des admissions, des coûts et du financement, des diplômés internationaux en médecine, de la rémunération, de la résidence et de la pratique.

Conditions d'admission

Chaque année, l’AFMC recueille de l’information sur les conditions d’admission directement auprès des 18 facultés de médecine canadiennes et publie un guide gratuit pour aider les étudiants à suivre le processus de demande.