Données

Statistiques relatives à l’enseignement médical au Canada (SREMC)

Statistiques relatives à l’enseignement médical au Canada (SREMC)

C'est quoi le Canadian Medical Education Statistics (CMES)?

Les statistiques relatives à l’enseignement médical au Canada (SREMC) sont un recueil des données tirées de sondages distribués par l’AFMC. La publication paraît à l’automne de chaque année.

 

L’AFMC est la source d’information sur l’afflux et le rendement des médecins par l’entremise du système canadien de formation prédoctorale et postdoctorale, le nombre et le type de médecins formés et leur répartition et leurs déplacements au Canada. L’AFMC recueille également des données relatives à nos facultés de médecine sur le corps professoral, les programmes d’études offerts, les frais de scolarité et les revenus de recherche Les données figurant dans les Statistiques relatives à l’enseignement médical au Canada sont utilisées par les facultés de médecine canadiennes, le gouvernement fédéral, les ministères de la santé provinciaux/territoriaux et les industries privées, de même que pas les intervenants de l’AFMC.

 

Pour toute question, veuillez communiquer avec l'équipe des services de données et d'information de l'AFMC à l'adresse suivante : data@afmc.ca.

RÉPARTITION DES DOCUMENTS 2020