Education:

Étudiants en residence

Directives nationales de transfert Éducation médicale postdoctorale

Les bureaux d'éducation médicale postdoctorale du Canada sont favorables aux transferts d'un établissement à un autre. Les directives ont pour but de fournir un processus transparent et clair tant pour les résidents que pour les universités concernées. Avant d'entamer des discussions concernant un transfert, il incombe au résident d'examiner les directives nationales ainsi que la directive ou la politique de transfert de son propre établissement d'attache. (Include Download the guidelines button).

Programmes éducatifs de cybersanté et du cyberapprentissage à l'intention des médecins en formation, un projet de l'AFMC-Inforoute

Dans la première phase du projet, l’AFMC, de concert avec Inforoute, a créé un réseau de spécialistes, d’éducateurs et d’apprenants en matière de cybersanté, a réalisé une analyse contextuelle de la cybersanté dans les facultés de médecine canadiennes, a dressé une liste de compétences clés en matière de cyberstanté pour l’EMP, a organisé un défi relatif aux patients virtuels pour les apprenants et a reconnu l’excellence des membres du corps professoral par le biais d’un prix en cybersanté AFMC-Inforoute. Dans le cadre de cette deuxième phase, l’AFMC et Inforoute ont élaboré des ateliers de formation professorale (FP) en cybersanté conçus pour « former le formateur » et appuyer l’intégration des compétences en cybersanté dans les programmes des facultés de médecine. Nous avons présenté quatre ateliers au total : Gestion des renseignements personnels et partagés, Gestion de l’information clinique, Gestion des décisions cliniques et Gestion des communications en santé. Chacun de ces ateliers a été donné à plusieurs reprises entre janvier et mars 2016.

 

Courriel info@afmc.ca pour de plus amples renseignements.