Lettre aux apprenants

Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Réunion des anciens et des gardiens du savoir du CNFMSA à Iqaluit
septembre 19, 2023
Le Cercle des aînés et des gardiens du savoir (CAGS) fournit des orientations et des conseils au Comité de direction, à la directrice générale et à la directrice de l'engagement communautaire du CNFMSA, sur la base de leur expertise et de leur expérience en tant qu'aînés/gardiens du savoir autochtone. 
Le congrès international de médecine universitaire (CIMU) connaît un succès sans précédent
mai 23, 2023
La vision du CIMU consistait à rassembler tous les intervenants du secteur de la médecine universitaire, les cliniciens et les chercheurs, les apprenants comme les dirigeants, pour leur donner l'occasion de se rencontrer, de réseauter, de partager des idées et d'apprendre les uns des autres.

Le 12 février 2024

Chers apprenants,

Nous avons entendu les préoccupations de bon nombre d’entre vous quant à l’intégrité du processus national de jumelage des résidents. Nous sommes conscients du fait que tous les apprenants traversent des périodes très stressantes, à un moment où des années de travail acharné et d’investissements sont couronnées par le jumelage des résidents.

L’AFMC tient à vous assurer que nous demeurons convaincus de l’intégrité du processus de jumelage des résidents. Au fil du temps, chaque faculté de médecine partout au Canada a élaboré de solides politiques et procédures afin d’offrir un processus de jumelage équitable et impartial à tous les candidats. Nous avons rappelé à tous les directeurs et directrices de programme les processus existants qui visent à assurer l’intégrité du jumelage.

Nous vous encourageons à vous familiariser avec les tratégies adoptées à l’échelle nationale et avec les stratégies qui existent au sein de votre ou de vos facultés. Nous encourageons également tous les apprenants à demander un soutien au besoin.

Soyons clairs, l’AFMC continuera de surveiller l’intégrité du jumelage. Toute tentative d’intimidation ou de harcèlement des étudiants ne sera pas tolérée et fera l’objet d’une enquête. S’il y a lieu, des mesures seront prises par la faculté de médecine concernée.

Nous vous remercions de votre leadership et vous savons gré d’avoir soulevé vos préoccupations.

Salutations respectueuses,

Constance LeBlanc, MD, MAEd, MBA Canadian Certified Inclusion Professional
Présidente-directrice générale, AFMC