La Revue canadienne de l’éducation médicale a été acceptée pour inclusion dans MEDLINE

Membres du corps professoral Apprenants
Catégorie
Nouvelles
Publications semblables
Date à retenir – Audience publique du CAFMC
novembre 27, 2023
Stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2024
mai 1, 2022
Lors de sa réunion du 24 avril 2022, le Conseil d’administration de l’AFMC a approuvé la recommandation du Comité de l’AFMC sur l’enseignement médical prédoctoral (EMPr), avec l’appui du Comité de l’AFMC sur les Affaires étudiantes, selon laquelle les stages à option pour étudiants visiteurs (y compris les stages à option internationaux) seront autorisés à compter de l’automne 2022 selon la capacité d'accueil et le calendrier de chaque faculté pour la classe de 2024.

La Revue canadienne de l’éducation médicale est une revue en ligne à accès libre, évaluée par des pairs, qui explore les nouveaux développements et les nouvelles perspectives dans le domaine de l'éducation médicale et des professions de santé, susceptibles d'influencer les politiques et/ou les pratiques institutionnelles, régionales et nationales. Publiée pour la première fois en 2010, la Revue examine des questions importantes relatives à la formation des professionnels de la santé avant et après l'obtention de l'autorisation d'exercer au Canada et dans le monde.

Nous sommes ravis d'annoncer que la Revue a réussi l' examen de la qualité scientifique de MEDLINE et a été accepté pour inclusion dans MEDLINE. MEDLINE est la première base de données bibliographiques de la National Library of Medicine (NLM) qui contient plus de 29 millions de références à des articles de journaux dans le domaine des sciences de la vie, avec une concentration sur la biomédecine. MEDLINE se distingue par le fait que les enregistrements sont indexés avec les Medical Subject Headings (MeSH).